Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10/08/2011

Air-Walker fiche personnage

Veritable nom : Gabriel Lan
Profession : Aventurier,ancien heraut de Galactus,ancien capitaine de vaisseau.
Statut legal : Citoyen de Xandar sans casier judiciaire
Identite : L'identite de Air-Walker n'ai pas connue sur Terre.
Autre identite : Centurion Nova
Groupe : Cohorte de Nova,Heraut de Galactus,partenaire de Firelord
Base d'operations : Mobile,vaisseau de Galactus et le vaisseau Way-Opener
Premiere apparition : En VO : Fantastic Four N 120
En VF : Nova N 29

Gabriel Lan était le capitaine du vaisseau xandarien d’exploration Way-Opener, dont la mission était de chercher et d’établir des relations pacifiques avec d’autres civilisations extra-terrestres. Lan s’était précédemment distingué dans l’armée xandarienne, la Cohorte de Nova, et avait accueilli avec joie son affectation sur un vaisseau d’exploration car il était attiré par l’inconnu et l’immensité de l’espace. Sur le Way-Opener, Gabriel rencontra Pyreus Kril, nommé son second à bord ; les deux hommes s’apprécièrent rapidement et commencèrent une relation. Rentrant de sa mission d’une durée de sept ans, Lan et son vaisseau se rapprochaient de son système stellaire quand un vaisseau sphérique d’une nature inconnue s’approcha du Way-Opener. Un rayon téléporteur le captura alors sur le pont de son navire et l’amena à bord du vaisseau sphérique où il se retrouva en présence du Dévoreur de Planètes, Galactus. 
Galactus annonça à Gabriel qu’il recherchait un nouveau héraut pour remplacer le Surfeur d’argent qui l’avait trahi et, ayant scanné l’esprit de Gabriel, il avait jugé que celui-ci ferait un très bon candidat. Entendant l’offre de Galactus s’acquérir d’immenses pouvoirs et de voyages sans fin, Gabriel accepta immédiatement sa proposition et fut transformé par une fraction du pouvoir cosmique de Galactus en Air-Walker, le troisième des hérauts de Galactus, renonçant totalement à son ancienne existence.
Air-Walker servit Galactus fidèlement pendant plusieurs années, cherchant des mondes acceptables pour satisfaire l’appétit de son maître. Air-Walker livra de nombreux mondes à Galactus et même s’il se sentait coupable des victimes qu’il provoquait indirectement pour que Galactus survive, il vint à comprendre la tragédie de cet être cosmique, esclave de son propre appétit. Cela toucha profondément Gabriel et, peu à peu, il en vint à devenir l’ami de Galactus, passant plusieurs heures à l’écouter parler des merveilles et des mystères de l’univers. Un jour, après avoir trouvé un nouveau monde pour que le Dévoreur s’en nourrisse et retournant vers le vaisseau de celui-ci, Air-Walker aperçut une flotte de vaisseaux approchant en formation de bataille. Le vaisseau comprenait des membres des Ovoïdes, une race extra-terrestre particulièrement évoluée et qui redoutait que la présence de Galactus dans le voisinage de représente une menace pour leur propre système. Air-Walker se lança à l’attaque contre la flotte et fut atteint par l’une des armes des Ovoïdes, conçue pour abattre Galactus lui-même. Le Dévoreur étant affaibli à cause de sa faim dévorante, il fut incapable de riposter et venger Gabriel en utilisant tout son pouvoir et préféra quitter ce secteur de l’espace. Son pouvoir toujours fortement réduit, Galactus ne put se permettre de l’utiliser pour ressusciter l’étincelle d’énergie vitale subsistant en Gabriel. 
Cependant, une fois qu’il eut retrouvé toute sa force, le Dévoreur de planètes transféra la conscience du héraut qui s’était sacrifié pour lui dans une réplique robotique parfaite. Néanmoins, quelque chose d’intangible manquait à cet androïde, une vitalité, une passion pour les mystères de l’espace que Galactus avait apprécié en Gabriel. Du coup, Galactus décida d’envoyer l’androïde sur Terre pour en ramener le Surfeur d’argent. Là, le robot affronta les Quatre Fantastiques et le Surfeur lui-même ; celui-ci déclina l’invitation de Galactus et, au cours de l’affrontement, le Surfeur détruisit l’androïde. Furieux, Galactus abandonna à la fois le Surfeur et aussi les restes d’Air-Walker.
L’androïde, ou ce qui en restait, fut récupéré par le criminel appelé Machinesmith et ses propres robots ; celui-ci chercha à réparer l’androïde mais ne fut pas à même de comprendre l’intégralité de cette technologie extra-terrestre et abandonna son idée. Cependant, accidentellement, Machinesmith activa les systèmes d’auto-répération du robot ; plusieurs mois après, Air-Walker retrouva sa conscience artificielle. Cherchant à se venger du Surfeur, il attira au lieu de cela l’attention de Thor, le Dieu du tonnerre. A son tour, Thor détruisit l’androïde, détruisant apparemment les systèmes internes de reconstruction. Les restes d’Air-Walker furent emmenés par le successeur de Gabriel auprès de Galactus, le héraut appelé Firelord, qui avait autrefois été Pyreus Kril et était devenu le serviteur de Galactus pour savoir ce qui était arrivé à son ami. Firelord enterra les restes de l’androïde sur un astéroïde du système de Tranta, près de la planète Xandar et marqua d’une flamme éternelle l’emplacement de la tombe. 
Des années plus tard, alors qu’ils recrutaient d’anciens hérauts de Galactus pour combattre le dernier en date, Morg, le Surfeur d’argent et Firelord se rendirent sur l’astéroïde et réactivèrent l’androïde ; apparemment, le fait d’être resté si longtemps enterré avait détérioré son enveloppe extérieure et Air-Walker apparaissait désormais clairement comme un androïde, arborant un corps métallique. Air-Walker les accompagna, bientôt rejoint par Nova (alias Frankie Raye) et Terrax et participa au combat final contre Morg. Au cours de celui-ci, sa « peau » fut entamée par Morg mais les dégâts furent vite réparés. Une fois Morg vaincu, pour apaiser Galactus, Air-Walker et Firelord acceptèrent de se mettre à son service, résidant sur son vaisseau pendant un certain temps. Gabriel, et Firelord, rencontrèrent alors les New Warriors, ainsi que Garthan Saal, un autre Xandarien, également appelé Super-Nova ; ensembles, ils purent recréer Xandar, qui avait été détruite quelques mois avant par la pirate intergalactique Nébula. Cette résurrection de la planète et de son peuple devait conduire à la renaissance de la Cohorte de Nova, comme force de police intergalactique. 
C’est alors que Morg, ramené secrètement à la vie par Galactus, revint pour se venger et détruisit une nouvelle fois le corps de l’androïde. Air-Walker eut juste le temps de transférer sa conscience dans les ordinateurs du vaisseau du Dévoreur de planètes ; de cette place, il put guider le vaisseau, et donc Galactus, vers des mondes inhabités mais néanmoins capables de nourrir son maître. Par la suite, lors d’un affrontement entre Galactus et Tyran, la première création du Dévoreur, ce vaisseau fut entièrement détruit par l’Anéantisseur ultime, manié par Morg. Cependant, depuis, Galactus et son vaisseau sont réapparus, apparemment intact. Il est donc possible que la conscience de Gabriel Lan ait, elle aussi, survécu à cette destruction.
Récemment, l’androïde Air-Walker réapparut. Les circonstances de sa reconstruction sont encore inconnues. Dans le cadre de son projet de conquête de l’univers, Annihilus tenta d’enlever tous les hérauts, passés et présents, de Galactus. Pour leur tendre un piège, il attaqua et détruisit les restes de la planète Xandar, espérant ainsi attirer l’attention d’Air-Walker et de Firelord. Lorsque le Surfeur d’argent arriva à son tour, Air-Walker avait déjà été blessé et agonisait, l’armée d’Annihilus l’ayant jugé inutile à cause de sa nature d’androïde. Le Surfeur réussit à sauver l’ancien héraut mais Air-Walker mourut néanmoins suite aux blessures reçues.
Pouvoir
Air-Walker possède de vastes capacités grâce au pouvoir cosmique que lui a conféré Galactus, comme à tous ses autres hérauts. Son corps fut restructuré pour devenir une batterie vivante d’énergie cosmique. Air-Walker pouvait utiliser cette puissance pour divers effets : créer de la chaleur, une force de concussion, du magnétisme, de l’électricité, etc. Contrairement aux autres hérauts de Galactus, Air-Walker utilise son énergie sans accessoire (comme le surf du Surfeur, le bâton de Firelord ou la hache de Terrax). Air-Walker peut aussi employer son énergie pour réarranger les molécules, même s’il ne devint jamais aussi doué en ce domaine que le Surfeur d’argent. L’énergie cosmique augmente aussi sa force physique (le rendant capable de soulever jusqu’à 100 tonnes), son endurance et sa résistance. Il peut employer son énergie à son niveau maximum pendant plusieurs mois avant de se fatiguer ou que le besoin de reposer son cerveau et de rêver ne commence à réduire son efficacité. 
Sa peau avait été modifiée afin d’être virtuellement immunisée contre toutes les rigueurs de l’espace. Il fallait une force supérieure à celle investie par Galactus en Gabriel pour le tuer. Air-Walker n’avait pas besoin de se nourrir, de boire ou de respirer, son énergie cosmique assurant le maintien de l’ensemble de ses fonctions vitales. Air-Walker peut franchir la barrière séparant notre univers de l’hyperespace et ainsi atteindre des vitesses supérieures à celle de la vitesse de la lumière. Lorsqu’il se déplace à l’intérieur d’une atmosphère planétaire, il doit réduire sa vitesse afin de ne pas provoquer des perturbations catastrophiques sur celle-ci. Là aussi, contrairement aux autres hérauts, Gabriel n’avait besoin d’aucun accessoire pour canaliser son énergie cosmique et se déplacer. 
Le Air-Walker androïde imitait à la perfection tous les pouvoirs et capacités originels de Gabriel Lan. Il est doté de circuits de réparations automatiques dans la cavité de sa poitrine, et qui est capable de fonctionner tant que 35% de l’ensemble des circuits reste intact. La puissance de cet androïde réside dans sa cape enflammée, apparemment une forme de récepteur d’énergie cosmique.
Mon avis
Un personnage interessant de l'univers Marvel.Surtout car il a fait partit des Heraut de Galactus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire