Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10/22/2011

Amiko Kobayashi fiche personnage

Veritable nom : Akiko Kobayashi
Profession : Lyceene,candidate aventuriere,apprentie des Gardiens Mystiques du Japon
Statut legal : Citoyenne du Japon,encore mineure,sans casier judiciaire
Identite : Publiquement connue
Autre identite : Amiko
Groupe : Membre du Clan Shosei
Premiere apparition : En VO : Uncanny X-Men N 181
En VF : Serval Semic N 36

Akiko Kobayashi se retrouva orpheline quand elle et sa mère se retrouvèrent prises au sein d’une bataille entre les X-Men et un dragon géant, ramené de la planète extra-terrestre appelée Battleworld, peu après la fin des Guerres secrètes organisées par le Beyonder. Wolverine découvrit sous des décombres la mère agonisante d’Amiko ainsi que cette dernière ; la mère, dans son dernier souffle, fit promettre au mutant de protéger et d’élever Akiko comme si elle était sa propre enfant. Se sentant en parti responsable de la mort de la jeune femme, Wolverine lui jura de s’occuper d’Akiko. Adoptant Akiko, Logan sentit toutefois qu’il ne pourrait garantir une vie tranquille et sûre à Akiko en la gardant auprès de lui à cause de sa carrière d’X-Man, aussi confia-t-il son éducation à Mariko Yashida, sa fiancée. Logan et Mariko Yashida entreprirent les démarches nécessaires pour devenir les parents adoptifs d’Akiko, bénéficiant des liens officiels et l’influence du Clan Yashida, dirigé par Mariko, avec les autorités. Akiko bénéficia ainsi de l’opulence du Clan Yashida pendant quelques années, profitant d’une vie d’insouciance, qui lui permit de faire plus aisément le deuil de sa mère. Amiko ne vit Logan qu’à de brèves occasions durant cette période mais elle rencontra la jeune Kitty Pryde (alias Shadowcat) quand celle-ci se rendit au Japon pour aider son père et se retrouva sous la coupe du maître d’armes Ogun. Après que Pryde se fut libérée du conditionnement mental d’Ogun, elle aida Akiko et Mariko Yashida à se cacher d’Ogun, celui-ci s’étant rendu à la demeure familiale des Yashida pour éliminer les deux femmes. Yukio, une autre amie de Wolverine, intervint alors, emmenant Akiko et sa mère adoptive en sécurité, pendant que Pryde et Logan éliminaient Ogun. La menace écartée, Akiko sortit avec ses parents adoptifs et Pryde, se détendant en mangeant une crème glacée. 
Cependant, quand Mariko Yashida fut assassinée par la Main, aucun projet n’avait été fait pour assurer l’éducation d’Akiko et celle-ci se retrouva placée sous la garde du système d’adoption du Japon. Au départ, Logan supposa que la situation était pour le mieux mais la vérité était qu’Akiko avait été confiée à des parents violents. Pour faire face à cela, Akiko se réfugia dans la mémoire de son sauveur et protecteur, « le samouraï Logan », qui viendrait la libérer de ses tuteurs, ce qui l’éloigna encore un peu plus des autres enfants. C’est à cette époque qu’elle abandonna décida de se faire appeler Amiko au lieu d’Akiko, afin d’avoir un prénom plus masculin, pour montrer sa propre force. Finalement, Wolverine découvrit que l’argent qu’il envoyait régulièrement à Amiko était détourné par ses parents d’accueils et il retourna au Japon pour enquêter sur la situation. Logan récupéra alors Amiko, punissant les parents d’accueils, et demanda à Yukio de prendre en charge Amiko en son absence, ceci sous la surveillance et la protection du Samouraï d’argent (Keniuchio Harada), nouveau chef du Clan Yashida, en échange de la restitution du Sabre d’honneur des Yashida, qui avait été donné par Mariko à Logan, au Clan. 
Quelques mois après, Amiko fut enlevée par un réalisateur de films appelé Akatora, en fait un agent de la Main. Quand Logan se rendit au Japon, afin de rendre visite à sa fille adoptive, il fut immédiatement attaqué par d’autres hommes de la Main pour l’éliminer. Pendant ce temps, le réalisateur torturait la jeune fille afin de la conditionner, lui faisant croire que Wolverine était le meurtrier de sa mère, afin de l’amener à tuer elle-même Logan. Amiko fut toutefois libérée par Wolverine et une autre mutante du nom de Shirohana, même s’il sembla pendant un temps que les effets du lavage de cerveau persistaient. Toutefois, le fait est qu’aucune influence d’Akatora sur le comportement d’Amiko ne fut particulièrement au cours des mois ultérieurs et des rencontres successives de la jeune fille et de son père adoptif. Auprès de Yukio, Amiko commença à apprendre les arts martiaux, une nécessité au vu des récents événements mais qui amena l’adolescente à provoquer des bagarres d’adolescents. C’est sous les yeux de Yukio et Logan qu’Amiko projeta un garçon à travers la fenêtre d’un magasin, se justifiant auprès de ses parents adoptifs en expliquant qu’elle n’avait fait que défendre une amie qui était harcelée par le garçon désormais inconscient. Devant la colère de Yukio, Amiko prit la fuite mais Logan la retrouva et put se réconcilier avec elle. 
Depuis quelques temps, le Samouraï d’argent avait noué des liens avec le Clan Kaishek, un autre clan criminel de Mongolie et le Clan Yashida se retrouva ainsi impliqué dans la lutte d’influence entre les héritiers des Kaishek. C’est ainsi que la même nuit de la dispute entre Amiko et Yukio, celles-ci furent enlevées par Gom Kaishek, comme moyens de pression sur Logan, afin que ce dernier tua le propre frère de Gom, Haan Kaishek. Après avoir été conduite au repaire de Gom, Amiko réussit à se libérer de ses liens et put prendre la fuite, après avoir libéré Yukio, alors même que Wolverine arrivait sur place. Yukio étant parti sur les traces de Kia Kaishek, la sœur de Gom et Haan, Amiko demanda à Logan de retrouver sa tutrice ; bien que réticent, Wolverine accepta de laisser Amiko l’accompagner mais profita de leur rencontre avec un Samouraï d’argent blessé pour demander à la jeune fille de rester avec le chef du Clan Yashida pour s’occuper de ses blessures. Toutefois, faisant preuve du même caractère bien trempé que quelques heures plus tôt, Amiko désobéit aux ordres de Logan, s’introduisant dans la forteresse des Kaishek, et attaqua directement Kia. Mais, cette fois, Amiko avait surestimé ses capacités et elle fut capturée et reprise comme otage par la criminelle. Wolverine arriva à nouveau juste à temps, sauvant Amiko, lui ordonnant d’aller retrouver Yukio pendant qu’il s’occupait de Kia. Un peu échaudée de sa défaite, Amiko s’exécuta cette fois sans discuter ou désobéir. 
Mais aucun incident ne devait être pire que l’arrivée du vieil ennemi de Logan, le mutant tueur Dents-de-Sabre, profitant de la technologie et des moyens du nouveau Projet Arme-X, qu’il venait de réintégrer. Avec Lady Deathstrike et Oméga-Red, Dents-de-Sabre attaqua Yukio, pour s’emparer d’Amiko et la ninja fut sévèrement blessée par Lady Deathstrike, perdant apparemment l’usage de ses jambes ; elle devait cependant finalement récupérer. Dents-de-Sabre dupa ses alliés, emmenant Amiko sans les payer, puis tendit un piège à Logan ; mais celui-ci fut incapable de sauver sa pupille qu’il retrouva pendue à un arbre, morte, tuée par Dents-de-Sabre. Alors qu’il rentrait aux Etats-Unis, torturé par la culpabilité, il fut surpris de découvrir, en répondant à la porte, Amiko bien vivante et en bonne santé, ramenée à la vie par le Projet Arme-X qui l’avait renvoyée à Wolverine pour s’excuser des événements et prouver que Dents-de-Sabre avait agi sans leur permission. Logan fut ravi de retrouver Amiko et la ramena au Japon, la confiant de nouveau à Yukio qui, surprise elle-même, avait pris goût au rôle de mère. Quelques mois plus tard, Amiko se rendit à un carnaval en compagnie de Logan, qui tenta de gagner un ours en peluche pour sa fille adoptive. Cependant, son extraordinaire habileté avec un couteau effraya la foule quand celle-ci réalisa qu’il était un mutant. Du coup, il se contenta de donner de l’argent à Amiko et partit, s’isolant quelques temps sur une île. 
Peu après, Yukio, commença à entendre des voix qui venaient d’un collier qu’elle avait autrefois volé et qui était connue sous le nom de la Marque de Mana. Yukio, Logan ainsi qu’Amiko enquêtèrent sur ce collier et découvrirent qu’il était la prison d’une femme nommée Mana Ianowa, enfermée dans le collier depuis environ huit siècles ; réussissant à la libérer de son emprisonnement, elle leur révéla être la Grande Prêtresse du Clan Shosei, les Gardiens mystiques du Japon, protégeant celui-ci contre les menaces maléfiques et démoniaques ; mais, apercevant Amiko, Ianowa découvrit qu’elle n’était pas une fille ordinaire, mais la dernière descendante en vie du Clan Shosei, faisant d’elle des parentes, bien qu’éloignées de huit cent ans. Apparemment, la mère d’Amiko avait quitté le clan, souhaitant se cacher et refusant d’assumer son destin de Grande Prêtresse des Shosei. Cependant, la libération d’Hana avait entraîné celle de sa sœur jumelle, Hana Ianowa, qui avait trahi le Clan en s’alliant au démon Ryuki. Cette dernière tenta alors d’ouvrir un portail dimensionnel vers Ashurado, l’un des domaines infernaux du Japon. Ensembles, Wolverine et Mana purent vaincre Hana Ianowa et la Grande Prêtresse du Shosei prit alors Amiko comme apprentie afin de la former pour qu’elle puisse lui succéder comme gardienne du Japon. Logan accepta de confier Amiko à Mana Ianowa, et la jeune fille s’entraîne désormais avec acharnement, souhaitant être digne de Logan et le rendre fier d’elle.
Pouvoirs : A l’origine, Amiko Kobayashi ne possédait aucun pouvoir. La situation a changé depuis sa rencontre avec Mana Ianowa. Par ailleurs, comme dernière descendante du Clan Shosei, elle dispose à présent de la capacité de maîtriser la magie, pouvant en obtenir divers effets : lévitation, vol, projection d’énergie magique avec des effets de concussion, possession mentale d’autres individus et gel du temps. Si ses talents sont innés d’origine par son appartenance au Clan Shosei, il lui faut être formée à la pleine maîtrise de ceux-ci, une tâche dont se charge Mana Ianowa.
Mon avis
L'un des nombreux personnages Japonais de l'univers Marvel que connais Wolferine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire