Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10/25/2011

Anaconda fiche personnage

Véritable nom : Blanche Sitznski
Profession : Criminelle et mercenaire professionnelle
Statut légal : Citoyenne des USA avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Groupe : Membre de la Société des Serpents,ancien membre du Six Pack,de la troisième Escouade des Serpents,des Femizones de Superia
Base d'opérations : Actuellement inconnue,autrefois mobile,la Citadelle du Serpent
Première apparition : En VO : Marvel Two-in-One N 64
En VF : Spécial Strange N 41


Ancienne ouvrière de métallurgie de la Roxxon Oil Company, Blanche Sitznski fut repérée par ses chefs et choisie pour devenir l’un des agents spéciaux de l’entreprise au sein d’opérations secrètes. Ayant été largement initiée au crime en ayant été professeur à l’académie de Taskmaster, Blanche accepta l’offre et subit plusieurs techniques de bio-ingénierie afin d’acquérir plusieurs caractéristiques de serpents dont la faculté d’étirer ses membres et de respirer sous l’eau ; de plus, son squelette fut incrusté d’adamantium. Pour sa première mission, le président de la Roxxon, Hugh Jones, envoya Blanche, désormais appelée Anaconda, avec trois autres agents inspirés des serpents et réunis au sein de l’Escouade des Serpents, retrouver la mystique Couronne du Serpent. Bien qu’Anaconda et ses coéquipiers Black Mamba et Death-Adder furent vaincus par la Chose, Stingray et Triton, la mission fut néanmoins une réussite quand le groupe retrouva la Couronne et lorsque Sidewinder, dernier membre du groupe, la livra à Jones. 
S’évadant de prison, en compagnie de Black Mamba et Death-Adder, Anaconda et l’Escouade des Serpents furent engagés pour retrouver une puissante arme appelée le micro-scanner, capable de scanner et perturber les diverses fonctions humaines. Leur mission amena le trio à combattre directement Iron-Man, qui fut capable d’électrocuter Anaconda quand elle tenta d’enrober son casques avec ses bras et de lui écraser le crâne. Cependant, peu de temps après, Sidewinder invita Anaconda à intégrer sa Société des Serpents, une organisation criminelle rassemblant des mercenaires costumés sur le thème des serpents. Anaconda accepta son offre et, au cours de son test d’initiation, elle ordonna au Cobra et au Crotale d’achever la mission pendant qu’elle affrontait Captain América qui venait de surgir de manière inattendue suite à un indicateur secret. Anaconda se révéla être un rude adversaire pour le héros mais il fut finalement capable de l’assommer avec son bouclier. Sidewinder téléporta immédiatement Anaconda dès qu’elle se retrouva derrière les barreaux, permettant ainsi à Anaconda de se venger sur le Constricteur, dont elle avait découvert qu’il était l’informateur secret de Captain América.
Anaconda participa également à la mission visant à assassiner Modok mais elle fut vaincue assez rapidement quand elle fut projetée à travers une vitre par une décharge mentale de sa cible. Cependant, quand Cottonmouth et Death-Adder eurent réussi à éliminer leur cible, Anaconda ramena son cadavre à l’AIM. Peu après, Death-Adder, un proche ami de Blanche, fut assassiné par le Fléau de la pègre et elle jura de venger sa mort. Après l’invasion du quartier général de la Société des Serpents par la terroriste appelée la Vipère, Anaconda se retourna contre son ancien chef, Sidewinder. Lorsque Diamondback ramena Captain América pour arrêter la Vipère, Anaconda tenta de tuer Diamondback pour sa trahison mais fut touchée par un « diamant » rempli d’acide et incapacitée. Peu après, elle affrontait Colossus, alors que la Société des Serpents était engagé par le Déviant Ghaur et la Lémurienne Llyra. Bien qu’elle n’eut ainsi que peu d’affection pour Diamondback, elle accepta par la suite, à la demande de ses coéquipières Asp et Black Mamba, de l’aider lors de sa première soirée avec Captain América, même si, à l’époque, Blanche ignorait l’identité de l’homme accompagnant Diamondback. Dès qu’elle découvrit la véritable identité de Steve Rogers, Anaconda vota en faveur de la culpabilité de Diamondback lorsqu’elle fut jugée pour trahison par la Société des Serpents. 
Quand Diamondback réussit à s’enfuir, Anaconda et deux nouvelles recrues – Puff Adder et le Python de Roc – furent envoyés surveiller son appartement. C’est alors que Blanche entame une relation amoureuse avec Puff-Adder. Après l’arrestation et l’incarcération de la majorité des membres de la Société des Serpents, Anaconda, qui avait échappé à la capture, écrasa le véhicule volant de la Société directement sur l’appartement de Diamondback, blessant sérieusement Asp et Black Mamba qui résidaient alors chez leur amie. Lors de la tentative de kidnapping, Anaconda et ses trois adversaires furent toutes capturées à leur tour par Modam, qui les invita à rejoindre les Fémizones de Supéria. Elles acceptèrent toutes les quatre, principalement à cause de l’argent qui leur était promis. A bord du paquebot qui les conduisit sur l’île de Supéria, Anaconda eut un accrochage avec la Femme-Sable, provoquant une bagarre entre elles deux, jusqu’à ce que Nightshade, associée de Supéria, leur ordonne de se calmer. Quand Supéria fut vaincue, Anaconda quitta les Fémizones et réintégra bientôt la Société des Serpents dont les membres étaient sortis de prison. 
Anaconda affronta brièvement Mr Hyde quand il infiltra la base de la Société, et également Jack Flagg, un agent double qui feignit de vouloir rejoindre l’organisation et supplanter le Cobra royal comme chef du groupe. Plus tard, Anaconda participa au Tournoi Rouge de Madripoor ; elle y affronta le mutant Quatre-Bras lors de son premier round avant de se retrouver opposée au Puma au cours du second ; lors de leur affrontement, le Puma triompha d’elle en lui ouvrant la gorge. Cependant, les capacités de récupération de Blanche s’avérèrent alors plus qu’utile et elle survécut au combat, retrouvant une fois de plus la Société des Serpents, tentant une nouvelle fois de se venger de Diamondback pour sa trahison. Capturée, elle fut alors engagée par le SHIELD pour intégrer une nouvelle incarnation du Six-Pack, conduit par G.W. Bridge. Avec cette équipe, elle affronta brièvement Cable mais se retourna contre le SHIELD quand le mutant lui promit, ainsi qu’au Constricteur et à Solo plus d’argent que le SHIELD. Travaillant alors avec Cable, elle combattit les X-Men jusqu’à ce que le Surfeur d’argent n’interrompe la bataille. Le Six-Pack partit par la suite à la recherche de Cable, disparu après son combat contre le Surfeur mais ils furent absorbés dans son esprit. Heureusement, l’intervention de Deadpool et du Fixer leur permit de s’échapper et de retrouver leurs corps.
Récemment, Anaconda retrouva le Six-Pack, engagé directement cette fois par le gouvernement américain. Ils reçurent la mission de saboter l’autorité de Cable au Rumékistan. Le Six-Pack planta plusieurs bombes sous la capitale du pays alors que le nouveau membre de l’équipe, Deadpool, qui remplaçait le Constricteur, était chargé de Cable. Ils réussirent ainsi à couper toute l’alimentation électrique de la ville mais Cable put récupérer et intervint en utilisant ses pouvoirs pour réparer les relais électriques et restaurer l’alimentation. Le Six-Pack fut alors prestement arrêté et Anaconda déportée à l’étranger, de même que le reste de l’équipe. Ayant repris ses activités criminelles, elles fut capturée par les nouveaux New Warriors, qui l’attachèrent, inconsciente, à un lampadaire, bâillonnée avec un fluide similaire à celui de Spider-Man. Elle fut arrêtée par la police mais réussit à leur échapper, renouant avec ses anciens coéquipiers de la Société des Serpents. Lorsque les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre, la Société, sous prétexte de se protéger, prit en otage plusieurs civils dans un centre commercial du Midwest. Nova (Richard Rider) et les nouveaux membres du Corps des Nova intervinrent et triomphèrent aisément d’Anaconda et de ses complices. Son sort actuel est inconnu.
Pouvoirs
Anaconda possède la capacité d’étirer ses membres, de les enrouler autour d’un individu ou d’un objet et de les resserrer, provoquant un phénomène de constriction similaire à celui des serpents. La structure squelettique entière de ses bras et de ses jambes a été remplacée par des os à base d’un alliage d’adamantium artificiel selon la configuration de base du squelette corporel d’un serpent. Ses bras, d’une longueur normale de 60 cm de l’épaule au poignet et ses jambes, normalement 88 cm de la hanche à la cheville, peuvent s’étirer jusqu’à une fois et demie leur longueur normale. Quand elle étire ses membres de cette façon, les tissus musculaires se gorgent de sang, gonflant les membres d’une manière telle qu’ils ressemblent au corps d’un serpent massif. Ces quatre membres constricteurs sont capables d’exercer une pression suffisante pour déformer totalement un tube d’acier d’une épaisseur de 2,5 cm et d’un diamètre de 60 centimètres. Une fois Anaconda a complètement enroulé ses membres serpentins autour d’un ennemi de taille humaine, il y a peu d’adversaires qui sont capables de briser son étreinte. 
Anaconda a également subi une opération chirurgicale lui permettant d’extraire de l’oxygène à partir de l’eau et, ainsi, de respirer sous l’eau. Elle peut y rester indéfiniment, étant devenue totalement amphibie. Comme contrecoup de l’intensive bio-ingénierie effectuée sur son corps, Anaconda possède désormais des capacités de récupération surhumaines. Son corps peut guérir de n’importe quelle blessure non létale bien plus vite qu’un être humain normal. Sa force physique a été accrue, lui permettant de soulever environ 2 tonnes sur terre dans des conditions optimales ; en utilisant sa force pour écraser avec ses membres de serpent plutôt que pour soulever, Anaconda possède une étreinte qui ne peut être brisée que par des individus étant au moins 30 fois plus forts qu’elle.
Mon avis
Un personnage intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire