Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10/07/2011

Ailes-Rouges fiche personnage

Veritable nom : Ailes-Rouges
Profession : Aventurier,animal de compagnie
Statut legal : Propriete de Samuel Wilson
Identite : Ailes-Rouges n'a pas d'autre identite
Autre identite : Redwing [ En VO ],Frere Oiseauet et Frere Ailes-Rouges
Groupe : Partenaire du Faucon
Base d'operation : Harlem
Premiere apparition : En VO : Captain America N 117
En VF : Strange N 38

Acheté et baptisé à Rio de Janeiro par Samuel « Snap » Wilson, Ailes-Rouges se retrouva sur l’Ile des Exilés en compagnie de ce dernier quand Wilson tenta de voler un avion plein d’argent appartenant à la pègre et se crasha finalement sur l’île des Caraïbes. Peu après le crash, l’esprit et le corps de Wilson furent altérés par Crâne rouge (Johann Schmidt), alors en possession du Cube cosmique, dans le but de créer un agent capable de se lier d’amitié avec son éternel ennemi, Captain América (Steve Rogers), avant de le trahir. Grâce au Cube, Crâne rouge fut capable de restaurer en Wilson son ancienne personnalité, avant qu’il ne se tourne vers le crime, et lui donna secrètement un lien télépathique avec Ailes-Rouges, et implanta finalement un désir refoulé de devenir un héros. Après avoir aidé Wilson et Captain América (qui était, à l’époque, dans le corps de Crâne rouge), Ailes-Rouges accompagna son maître (désormais devenu le justicier appelé le Faucon) à Harlem, où le Faucon poursuivit sa carrière de justicier, à la fois en solo et en partenariat avec Captain América. Ailes-Rouges vint en aide à plusieurs reprises aux deux héros contre divers criminels, notamment Tête-de-Diamant (alias Rocky le Lynx), l’Homme-Bulldozer de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), le gangster Face-de-Pierre ou encore le Dr Erik Gorbo, ancien chercheur du SHIELD. Ailes-Rouges fut même brièvement transformé en statue de pierre par la Gargouille grise. Plus tard, lors d’un combat contre la première Vipère (Jordan Dixon), Ailes-Rouges se révéla incapable de retrouver l’antidote au poison du criminel, ce qui poussa alors le Faucon à entraîner de manière intensive son compagnon dans la récupération d’objets, révélant pour la première fois le lien psychique unissant les deux compagnons quand le Faucon réussit, par télépathie, à diriger Ailes-Rouges lors d’une bataille contre le « Robot sauvage » du SHIELD.
Peu de temps après, Ailes-Rouges fut capturé par l’archer Mortimer Freebish, qui tenta de retenir l’oiseau en otage afin de pouvoir vaincre le Faucon en duel, pensant ainsi acquérir célébrité et richesses. Cependant, une fois que le faucon fut libéré, le couple régla rapidement son sort à Freebish. Le Faucon intégra alors les Vengeurs et Ailes-Rouges se retrouva ainsi à participer à des combats contre l’Homme-Absorbant, Modred ou la Gargouille grise, bataille durant laquelle il fut une nouvelle fois brièvement transformé en pierre. Après avoir été transporté dans l’espace avec son maître par le Grand Maître et la Mort afin de participer au Tournoi des Champions, Ailes-Rouges suivit le Faucon dans de nombreuses affaires, impliquant successivement la Société des Serpents, le Cavalier d’Apocalypse appelé Famine (Autumn Rolfson) et une évasion à la Voûte, une prison fédérale pour surhumains. Lors de la reconstruction du Manoir des Vengeurs, détruit des semaines auparavant, Ailes-Rouges et l’équipe de chantier réussirent à vaincre l’Homme aux échasses (Wilbur Day) qui, avec d’autres criminels costumés, cherchaient à saboter la construction. Ailes-Rouges et le Faucon découvrirent peu après que, grâce au lien télépathique les unissant tous les deux, Wilson avait développé la capacité de « voir » télépathiquement à travers les yeux de son compagnon, et, plus tard, de tous les oiseaux à proximité de lui, une capacité qui lui permit de vaincre Mr Hyde (Calvin Zabo) avec l’aide des Vengeurs. Pendant que le Faucon était revenu chez les Vengeurs, Ailes-Rouges les aida à retrouver la trace de la portion disparue de la psyché de l’Intermédiaire, une entité cosmique, à triompher d’une nouvelle incarnation de Scorpio et à livrer l’Epouvantail (Ebenezer Laughton) à la justice. Le lien d’Ailes-Rouges et du Faucon fut également décisif pour démasquer le Secrétaire d’état américain à la Défense Dell Rusk comme étant en réalité Crâne rouge, Ailes-Rouges servant d’espion pour découvrir la véritable identité de l’imposteur. 
Ailes-Rouges et le Faucon vinrent ensuite en aide à Captain América fin de restaurer les souvenirs du Soldat de l’hiver, et s’associèrent au vétéran de la Seconde Guerre Mondiale lors du conflit entre surhumains né de l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA). Après le décès de Captain América au lendemain du conflit, le Faucon se fit finalement enregistrer auprès des autorités, de même qu’Ailes-Rouges, et ils poursuivent tous les deux ensembles leur carrière de justiciers, principalement basés à Harlem. Le Faucon et Ailes-Rouges sont récemment venus en aide au Soldat de l’Hiver, qui avait depuis la mort de Captain América reprit l’uniforme de ce dernier, afin d’éventer le nouveau complot de Crâne rouge.
Pouvoirs : Ailes-Rouges partage un lien télépathique avec son partenaire et dresseur, le Faucon. Ce lien permet à Ailes-Rouges de comprendre les ordres qui lui sont donnés en anglais, verbalement ou par simple télépathique, par Sam Wilson. Grâce à ce lien, le Faucon peut également « voir » télépathiquement à travers les yeux d’Ailes-Rouges, et des autres oiseaux à proximité, ce qui lui permet de « voir » psychiquement ce qu’Ailes-Rouges voit.
Mon avis
Un autre personnage de compagnie qui appartient a un super-hero.Il est surement l'un des plus longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire