Pendant la Guerre Froide, Emil Blonsky, alors espion communiste à la base Gamma au Nouveau-Mexique, s'appropria la machine à rayons gamma du Dr Banner et se bombarda le corps d'une dose encore plus forte que celle qui engendra Hulk. Il se transforma alors en monstre à la force colossale. Tout en conservant son intellect, Blonsky découvrit qu'il était piégé sous cette forme.
Il affronta à maintes occasions Hulk. Malgré sa force supérieure au Titan de Jade, il perdit tous ses combats, incapable de rivaliser avec la fureur destructrice de son adversaire.
Quitté par sa propre femme, Nadia, et obsédé par Banner, il entreprit d'empoisonner Betty Banner en la transfusant avec son propre sang, dans le but de faire croire à Banner qu'il était la source d'irradiation. Mais Banner découvrit le plan sadique de l'Abomination et, en tant que Hulk, le fit plier au combat. Après avoir été finalement épargné par son ennemi, Blonsky réalisa qu'il était lui-même la cause de ses malheurs.
Des mois plus tard, le Général Ross manipula Hulk pour qu'il attaque l'Abomination. Ce dernier fut presque tué, puis capturé et torturé, contraint de regarder en boucle un film de sa vie familiale avant sa transformation en monstre.
Il fut libéré par une organisation secrète pour tuer Hulk, mais échoua une fois de plus. Il affronta par la suite les X-Men et Miss Hulkpendant que Hulk était exilé sur Sakaar.
Juste après World War Hulk, son corps fut retrouvé criblé de balles d'adamantium, en Russie, assassiné par un certain Red Hulk (Hulk rouge). Ce dernier travaillait alors pour l'Intelligentsia et avait besoin de l'ADN irradié de l'espion pour faire de Rick Jones un de leurs agents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire