Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9/10/2011

Abyss fiche personnage


Nils Styger, surnommé Abyss, est un des nombreux mutants nés à Genosha qui contractèrent le virus Legacy, libéré par accident dans l'air par Mister Sinistre.
Condamné à plus ou moins long terme, il accepta de travailler pour le Professeur Xavier en tant que garde du corps de Renee Majcomb, une scientifique qui cherchait un remède, dans son laboratoire situé dans un bayou en Louisiane. Là, il aida Cable,Domino et Douglock à protéger Renee des soldats de l'Opération Tolérance Zéro.
Quand le virus fut finalement vaincu (grâce au sacrifice de Colossus), Styger voyagea jusqu'en Allemagne. À Berlin, il se battit contre Fever Pitch. Tous deux furent appréhendés par les X-Corps menés par Le Hurleur. Captif, il assista au meurtre de Sunpyreperpétré par des traîtres de la milice mutante, sous les ordres de Mystique. Blessé, Le Hurleur libéra Abyss, qui fut capable d'aspirer la terroriste dans le vide de son corps.
Plus tard, Abyss fut contraint de se rendre sur l'Isla des Demonas, dans les Caraïbes, comme d'autres mutants. Ils furent attirés par leur père biologique, Azazel, un mutant démoniaque visant à conquérir le monde depuis sa dimension. Dans le combat, de nombreux demi-frères d'Abyss et Diablo furent tués. Abyss, lui, survécut et relâcha Mystique. Polaris utilisa ses pouvoirs magnétiques pour calibrer la téléportation d'Abyss et les héros s'échappèrent, bloquant Azazel dans son monde.
À la suite du M-Day, Abyss perdit ses pouvoirs mutants. Désormais simple humain, il rejoignit X-Celle, un groupe terroriste formé par d'anciens mutants souhaitant récupérer leurs pouvoirs, et affronta Facteur-X.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire