A l’apogée de la bataille entre les Frères, quand le dernier duel fut terminé, l’univers de la Terre-616 s’avéra le vainqueur par six victoires sur cinq pour l’univers de la Terre-1 et, presque immédiatement, les deux univers fusionnèrent en un seul univers amalgamé par le Spectre et le Tribunal vivant afin d’empêcher la fin des deux mondes. Access utilisa des éclats de chaque univers d’origine, dissimulé à l’intérieur des corps de Batman et Captain América pour séparer de nouveau les deux univers et les restaurer à leur état antérieur à l’amalgame, malgré la farouche opposition du Dr Strangefate. Aidé des deux héros, qui, d’une certaine manière, étaient les avatars terrestres des deux Frères, Access aida à mettre un terme au conflit entre les deux entités, épargnant la destruction aux deux univers quand les Frères, regardant les deux héros, réalisèrent la folie de leur combat fratricide. Access, désormais un natif des deux univers, eut la charge de maintenir séparés ces deux univers, empêchant la reformation de l’univers « amalgamé ». Il doit ainsi se déplacer d’un univers à l’autre afin d’empêcher les individus de franchir les barrières dimensionnelles. Cependant, s’il demeure trop longtemps au même endroit, il peut provoquer spontanément ces rencontres, ce qui l’oblige à bouger régulièrement.
Axel Asher reprit ses études, à l’Empire State University de New-York, y rencontrant, lors des cours d’histoire chinoise, Ming Kuo-Fan, qui devint bientôt sa petite amie. Cependant, l’esprit du Dr Strangefate s’était dissimulé dans le subconscient du Dr Strange de la Terre-616 et réussit à manipuler ce dernier pour qu’il téléporte des êtres d’un univers vers l’autre, ceci afin de préparer la voie pour le retour de l’univers amalgamé. Six mois après le conflit des Frères, Axel, en pleine invitation chez les parents de Kuo-Fan, dut se rendre sur la Terre-1 après avoir constaté que Venom y avait été envoyé. Adoptant l’apparence d’Access, il se rendit alors à Métropolis, sauvant la vie de Caitlin Fitzgerald, menacée par Venom. Superman arriva sur les lieux, s’occupant de Venom pendant qu’Access regagnait la Terre-616 pour recruter l’aide de Spider-Man puis, sur Terre-1, s’empara d’un générateur soniques des Laboratoires STAR, réussissant à séparer alors Eddie Brock de son symbiote. Le combat achevé, Access ramena chaque protagoniste sur son monde d’origine. Après avoir permis à Jubilé, de la Terre-616, et Robin, de la Terre-1, de retrouver, et avoir affronté Two-Face, Access découvrit le Scorpion (McDonald Gargan) de la Terre-616 à Gotham City de Terre-1. Rapidement maîtrisé par Batman, le criminel fut renvoyé sur son monde par Access ; celui-ci, accompagné du protecteur de Gotham, partit enquêter sur ces récents déplacements apparemment spontanés entre les univers. Arrivant à New-York, Access remarqua la similitude entre la fenêtre du Saint des Saints du Dr Strange et celle de la Tour d’Arkham du Dr Strangefate ; en dépit des dénégations du Dr Strange vis à vis de son rôle dans les récents événements, Batman tenta de l’emmener sur Terre-1 pour faire sonder son esprit, déclenchant un conflit entre lui, le Dr Strange, conflit étendu bientôt aux X-Men, alertés des problèmes dimensionnels par Jubilé, puis de la Ligue de Justice, amenée sur les lieux par Access. Alors que le combat faisait rage, le Dr Strange se sentit perdre le contrôle de son esprit et, bientôt, le Dr Strangefate réapparut, prenant le contrôle du corps du Sorcier suprême et commençant à recréer l’univers amalgamé en faisant fusionner la Ligue et les X-Men. Access réussit à échapper à son ennemi et put libérer la forme astrale du Dr Strange. Celle-ci pénétra de nouveau son propre corps et put triompher de l’esprit de Strangefate ; de nouveau entier, le Dr Strange laissa exister un semblant de réalité amalgamé de Strangefate, l’emprisonnant dans un contenant qu’il confia alors à Access pour en assurer autant la permanence que l’isolement. Cette crise réglée, Access ramena la Ligue de Justice sur Terre-1 et, vivant quelques temps sur ce monde, se rapprocha bientôt de Caitlin Fitzgerald avec laquelle il entama une relation amoureuse.
Regagnant finalement la Terre-616, après s’être retrouvé impliqué à la marge dans un combat mettant aux prises Spider-Man et le Caïd de la Terre-616 et Batman et Ra’s al-Ghul de Terre-1, Axel renoua avec Ming Kuo-Fan ; quelques temps plus tard, celle-ci fut attaqué par Mantis, un dieu originaire d’Apokolopis, une dimension de Terre-1, et son nouvel associé, le Fléau de la Terre-616. Spider-Man intervint, bientôt aidé de Wonder-Woman de Terre-1 amenée sur place par Access. Les deux criminels furent défaits mais le temps qu’Axel ne découvre d’où venait Mantis, ils disparurent tous les deux dans un flash de lumière, laissant le jeune homme s’interroger sur les causes et les circonstances de leur alliance. Ramenant Wonder-Woman sur Terre-1, il y fut attaqué par l’incroyable Hulk, un autre déplacé interdimensionnel ; quand il fut sauvé par Green Lantern (Hal Jordan), Access réalisa qu’il devait avoir également voyagé dans le temps en franchissant les barrières dimensionnelles, Jordan étant à l’époque considéré comme mort. Après avoir ramené Hulk sur son monde d’origine Access erra alors à travers les époques des deux univers, se rendant dans le passé de Terre-1, en compagnie de Jonah Hex et du Pistoléro, puis du futur de la Terre-616, rencontrant la Légion des Super-Héros (Apparition, Brainiac-5, Cosmic-Boy, Ferro, Saturn-Girl, Spark, Triade et Ultra-Boy) et les X-Men (Colossus, Magnéto, Franklin Richards, Shadowcat, Rachel Summers, Tornade, Wolverine), tout en combattant les Sentinelles Mark-Oméga, avant de remonter de nouveau le temps aux débuts des époques héroïques des deux univers, croisant, à Gotham City, un jeune Batman et un Daredevil encore dans son uniforme jaune.
C’est alors qu’Axel perdit le contrôle de ses pouvoirs, amenant les époques à se croiser, se mélanger et changer, continuant à « rebondir » entre les époques. Il attira sur lui l’attention de la Time Variance Authority (de la Terre-616) et des Linear-Men (de Terre-1), les deux organisations le jugeant représenter une anomalie temporelle inacceptable mais, avant qu’elles interviennent directement, Access fut extrait du flot temporel par Morty, le vieux mendiant qui lui avait révélé son rôle quelques mois auparavant. Celui-ci lui révéla alors être une version future de lui-même – Access étant capable de voyager dans le temps, il était ainsi inutile d’avoir une succession d’individus jouer ce rôle au fil du temps, reconnaissant lui avoir initialement menti en évoquant une « longue lignée de gardiens des portails dimensionnels » afin d’aider Axel à accepter son rôle. Il lui révéla que ces mélanges dimensionnels continueraient à se produire spontanément si Access demeurait trop longtemps au même endroit ; Morty s’apprêtait à d’autres révélations quand il réalisa que leur double présence avait entraîné un « débordement dimensionnel » permettant à Darkseid et ses armées d’Apokolips d’envahir la Terre-616, bientôt combattues par les premiers Vengeurs (Captain América, Giant-Man, la Guêpe, Iron-Man et Thor), eux-mêmes renforcés par la première Ligue de Justice (Aquaman, Black Canary, Flash (Barry Allen), Green Lantern (Hal Jordan) et Martian Manhunter). Les deux groupes réussirent à vaincre les laquais de Darkseid jusqu’au moment où Amazing Grace utilisa ses pouvoirs mentaux pour amener les héros des deux groupes à se battre entre eux, permettant aux forces de Darkseid de se replier, pour mieux réapparaître sur l’Astéroïde M où Darkseid et Magnéto conclurent un accord, unissant leurs forces pour conquérir la Terre. Access utilisa ses pouvoirs pour faire intervenir un Superman plu âgé (sous sa forme énergétique) qui utilisa ses pouvoirs électriques pour libérer les héros de l’emprise mentale d’Amazing Grace. Quand les Para-Démons de Darkseid attaquèrent de nouveau les héros, la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto (le Cerveau, le Crapaud, la Sorcière rouge et Vif argent) tentèrent de kidnapper Access, qui fit appel à Superboy, Impulse, Robin, Wonder-Girl et Captain Marvel Jr pour se défendre et repousser ses attaquants. Quand ceux-ci furent renforcés par le Colosse, Dents-de-Sabre, le Fléau et Mystique, Access conjura les premiers X-Men (Angel, Cyclope, le Fauve, Iceberg et Marvel-Girl) qui permirent alors aux héros de prendre le dessus sur leurs ennemis ; la Confrérie regagna l’Astéroïde M pendant que Darkseid et Magnéto révélaient leur alliance officiellement. Quand Angel et Robin se disputèrent, en venant bientôt aux mains, sur la stratégie à adopter, Axel tenta de les séparer mais, au contraire, les fusionna en une nouvelle entité, Redwing.
Utilisant ces nouveaux pouvoirs, et apprenant par le Professeur X que Magnéto et Darkseid rassemblaient leurs forces sur l’Astéroïde M, Access fusionna les héros de Terre-1 avec ceux de la Terre-616, avant de téléporter le satellite de la Ligue de Justice sur la Terre-616 afin de pouvoir se rendre sur l’Astéroïde M. Pendant ce temps, un mystérieux allié masqué de Darkseid amalgamait les serviteurs de celui-ci et de Magnéto, en prévision de l’assaut des héros. Access et la « X-Ligue » attaquèrent l’Astéroïde, s’opposant bientôt à la « Confrérie des Mauvais Dieux » ; sur Terre, les héros non amalgamés reprirent leur combat contre les armées de Darkseid. Axel fit finalement face à Darkseid et son étrange allié, découvrant que celui-ci était une autre version future de lui-même ; les deux Access s’affrontèrent, traversant une multitude d’étranges univers amalgamés, avant que le jeune Axel, réalisant qu’il perdait le combat, ne décide de fusionner avec sa contrepartie future. Réapparaissant sur l’Astéroïde M, le nouvel Access refusa de servir plus longtemps Darkseid et provoqua bientôt une dispute entre les deux alliés, qui se retournèrent l’un contre l’autre. Darkseid décida alors d’abandonner sa conquête de la Terre-616, regagnant son monde d’origine, jurant à Axel qu’il le briserait tôt ou tard pour le remodeler à son image. Access restitua à tous les héros leur forme originelle et les renvoya chacun dans leur propre univers et propre époque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire