Lorsque les Vikings parcouraient les mers,le Kraken passait pour l'un des plus l'un des plus terribles monstres marins jamais vus.Les légendes lui prêtaient un corps de la taille d'une île et des tentacules longs de plusieurs kilomètres.Il attaquait les navires et dévorait les équipages.Ce qui rend l'histoire effrayante,c'est qu'elle est inspirait d'une créature réel.
Les humains passaient pour la proie favorite du monstre.Guettant les navires,il utilisait ses tentacules géantes pour saisir le haut du mat et envelopper toute la coque,puis il précipitait tout l'équipage dans les profondeurs marines.
Certaines légendes attribuent au Kraken 1 000 tentacules et 10 têtes avec des crochets en forme de défense.Lorsqu'il coulait un navire,il saisissait et avalait tous ses marins.
Comme beaucoup de monstres marins,il a était inspirer par un animal réel.En 1754,l'évêque de Bergen écrivait qu'il existait et que l'envergure des ses tentacules atteignait 2 km.Il se basait sur des récits fantaisistes de marins,mais le Kraken a put être le calamar géant,connu pour attaquer les petits bateaux qu'il prend pour des proies.Le calamar géant n'a que 20 m de long,mais on sait que les marins avaient tendances a exagérer quand il rapportaient leurs aventures maritimes.
Les navires qui avaient réussi a repousser l'attaque du Kraken avaient a affronter son arme secrète.Lorsque le monstre plongeait,il provoquait un tourbillon qui aspirait le navire.
Quand il reposait près de la surface,le corps d'un Kraken était souvent pris pour une île.Les marins qui cherchaient a l'explorer y installaient des camps et déclenchaient la fureur du monstre quand ils allumaient des feux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire