Titre original : Silver Surfer
Pays : USA
Année : 1998
Productions : Marvel Productions et Saban
Nombre épisodes : 13
La pacifique planète Zenn-La était un havre de paix et une nation d'une haute technologie. Tout allait bien jusqu'au jour où Galactus, le dévoreur de mondes, un être d'une puissance incommensurable venu du fin fond du cosmos et qui se nourrit de l'énergie des planètes qu'il rencontre, arrive sur Zenn-La et annonce sa destruction afin d'apaiser sa soif éternelle d'appétit.
Norrin Radd, un courageux habitant de Zenn-La, refuse sa destinée et quitte sa bien-aimée Shalla-Bal pour aller trouver Galactus dans son repaire et tenter de négocier. Radd propose alors un marché au dévoreur de mondes : s'il épargne Zenn-La, il le servira loyalement et deviendra son héraut, cherchant pour lui des planètes pour le nourrir. Galactus accepte et fournit le pouvoir cosmique à Norrin... Dès lors, son aspect change et il voyagera dans l'espace sur un surf, sans avoir besoin de respirer, manger ou dormir... Il sera pour toujours le Surfer d'Argent !
Mais Radd a perdu beaucoup plus dans ce pacte puisque Galactus lui a ôté ses souvenirs. Ainsi, Shalla-Bal ou même Zenn-La sont inconnues au Surfer d'Argent. Ce n'est que plus tard, lorsque Galactus menace la Terre, que l'humanité du Surfer se réveille (et ses souvenirs de sa vie passée avec), qu'il se rebelle contre le dévoreur de mondes et est condamné à vivre en ermite dans l'espace, à la recherche de sa planète natale.
Il fera de nombreuses rencontres étranges, et se fera des amis, comme la belle Nova, mais aussi des ennemis mortels, à l'instar de Thanos, l'amant de la Mort qui, pour plaire à son égérie, est prêt à tout pour éradiquer toute forme de vie dans l'univers...
Commentaires
Une dessin-anime pas très connu comparait a son hero.
Video
TV Commerical
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire