Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12/27/2011

L'Anguille fiche personnage

Véritable nom : Leopold Stryke puis Edward Lavell
Profession : Criminel professionnel, ancien biologiste marin, et le deuxième criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des USA avec un casier judiciaire ( les deux )
Identité : Connue des autorités ( les deux )
Autre identité : Le premier et le troisième aucune, Sylvester Marston ( le deuxième )
Groupe : Membres de l'Escouades des Serpents, partenaire du Porc-epic, agent du Comte Nefaria et du Commandant Masque, membre de l'arme des Thunderbolts, de la Maggia, des Maîtres du Mal,
des Nouveaux Enforcers, agent de Nightsade, membre des Enforcers
Base d'opérations : New-York
Première apparition : En VO : Strange Tales N 112
En VF : Strange N 6
L’histoire complète et les origines de Leopold Stryke restent à découvrir, y compris les circonstances dans lesquelles il confectionna son costume originel de l’Anguille. Tout ce qui est connu c’est qu’il passa les premières années de sa vie adulte comme gardien d’un aquarium et décida d’améliorer son train de vie en se lançant dans le crime sous l’identité de l’Anguille. Il affronta à deux reprises la Torche humaine au début de sa carrière, connaissant deux échecs successifs ; renonçant à travailler seul, l’Anguille s’associa à Electro, un criminel aux pouvoirs proches des siens, mais ils furent tous les deux capturés par Spider-Man peu après le début de leur association. Recruté par le premier Mr Fear, il combattit Daredevil aux côtés du premier Ox mais ne rencontra pas plus la réussite dans cette nouvelle association. 
Brièvement manipulé par le Dr Fatalis pour perturber le mariage de Red Richards et Jane Storm, Leopold se fit ensuite engagé par le Comte Néfaria, lorsque celui-ci tenta de faire chanter Washington D.C. ; avec l’Epouvantail, l’Homme-Plante, la Licorne et le Porc-épic, il combattit les premiers X-Men qui réussirent à déjouer les plans de Nefaria. Peu après, cette fois en compagnie du premier Power-Man (alias Erik Josten), du Rhino, de Solarr, du premier Spadassin (alias Jacques Duquesne) et à nouveau le Porc-épic, il travailla pour le criminel scientifique Tête d’Œuf et se rendit alors au Canada ; les criminels se heurtèrent à une version encore primitive d’Alpha Flight mais furent néanmoins battus, même si le groupe de héros canadiens dut être entièrement reformé par la suite. Retrouvant la plupart de ses coéquipiers de la période Nefaria – à l’exception de la Licorne qui fut remplacée par la Vipère, le propre frère de Leopold – travaillant cette fois pour le mystérieux Commandant masqué. Mais, ils furent défaits, ainsi que leur chef, par Captain América et le Faucon.
Incarcérés, les deux frères furent libérés par le Cobra (alias Klaus Voorhes) pour former la première Escouade des Serpents – même si, techniquement, l’Anguille n’est pas un serpent. Cependant, la Vipère incita ses deux coéquipiers à se venger de Captain América ; leur décision fut cependant une erreur, le trio étant vaincu de nouveau par Captain América et le Faucon et aussitôt renvoyés tous les trois derrière les barreaux. Les frères furent séparés et Leopold fut une nouvelle fois libéré quelques mois après, cette fois par Princesse Python et Madame Hydra, qui avait adopté l’identité de la Vipère après avoir assassiné Jordan Dixon. Cependant, pour convaincre Leopold de rejoindre sa nouvelle Escouade des Serpents, elle lui raconta que son frère était mort durant une tentative d’évasion, abattu par des policiers. L’Anguille quitta le groupe peu après un combat contre le Nomade (Captain América sous une nouvelle identité), ayant découvert la duplicité de la seconde Vipère. Retrouvant le Porc-épic, l’Anguille rejoignit les suivants de l’extra-terrestre Nébulon et se heurtèrent alors aux Defenders. Après sa nouvelle défaite, Leopold reprit ses activités en solo et partit pour la Côte Ouest où il trouva un emploi auprès des Studios Delazny d’Hollywood comme spécialiste dans le domaine marin. Parallèlement, il continuait sa carrière de criminel sous son identité de l’Anguille, s’emparant lors de l’un de ses cambriolages d’une machine à désintégrer. Mais ce vol s’avéra fatal pour Leopold ; peu après, l’Exécuteur, un criminel sévissant à Los Angeles et qui convoitait la même machine, envoya le Gladiateur (alias Melvin Potter) retrouver l’objet. Ce dernier retrouva la piste de l’Anguille et le tua de ses lames pour lui voler la machine. A la recherche de la même machine, le Ghost Rider (alias John Blaze) retrouva le cadavre de la première Anguille, avant de combattre et arrêter le Gladiateur.
Comme Leopold Stryke, mes origines complètes d’Edward Lavell restent à découvrir, y compris les circonstances dans lesquelles il découvrit, ou reçut, l’uniforme de l’Anguille, ou alors comment il fut capable d’en créer une copie. Il semble, a priori, qu’il ait été depuis longtemps un membre de la Maggia et il est probable qu’il put revêtir l’identité de l’Anguille grâce à certaines de ses relations dans le milieu. Sa première apparition publique le conduisit à affronter Power-Man et Iron-Fist, alors qu’il tentait de faire évader Hammerhead, l’un des dirigeants de la Maggia. Bien qu’il fut mis en échec, Edward continua à accomplir de nombreux crimes sous son identité de l’Anguille, se mettant à travailler pour la criminelle Nightshade. Il fut néanmoins vaincu par Iron-Fist et les deux criminels réformés, Discus et Stiletto.
Quelques temps après, comme bien d’autres criminels, Edward fut manipulé par le Dr Fatalis – ironiquement comme son prédécesseur – avec l’aide d’une de ses machines pour attaquer les Quatre Fantastiques, alors en visite à Washington. Vaincu par la Chose et la Torche humaine, il fut incarcéré à la Voûte. Mais, libéré par la suite, il se rendit à Boca Caliente, pour assister à une exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics) ; comme les autres criminels présents, il attaqua Captain América qui s’était introduit secrètement sur l’île, ainsi que ses alliés, le Faucon, Diamondback et Shang-Chi. Les héros réussirent à fuir leurs adversaires et l’Anguille rentra apparemment aux Etats-Unis. Quelques temps après, l’Anguille fut recrutée au sein des Nouveaux Enforcers, par le cercle intérieur de cette organisation ; il rejoignit d’autres agents de terrain lors d’une guerre des gangs au cours de laquelle la Rose rouge cherchait à assurer son contrôle sur New-York. Les New Enforcers réussirent même à repousser le héros Spider-Man qui fut battre en retraite pour se confectionner sa « Spider-Armure » ; ainsi équipé, Spider-Man put triompher des New Enforcers une fois pour toute, alors que ces derniers combattaient la Rose rouge et son ennemi, Gauntlet.
Dans l’espoir de se venger du criminel appelé Mr Hyde, l’Anguille assassinat une femme qu’il avait fréquenté pour le faire accuser du meurtre. Edward assuma en même temps l’identité de Sylvester « Snake » Marston, rejoignant son équipe, les premiers Enforcers, et les poussa à s’opposer aux tentatives de Daredevil de découvrir le véritable meurtrier. Finalement, l’Anguille révéla à un DD prisonnier l’ensemble de son plan, se moquant des Enforcers, sans savoir que ceux-ci entendaient ses révélations. Furieux d’avoir été dupés, les Enforcers se retournèrent contre l’Anguille qui fut contraint de témoigner en faveur de Hyde au procès et se retrouva ensuite en prison.
De nouveau libre quelques temps plus tard, Edward rejoignit les Maîtres du Mal rassemblés par le Crimson Cowl (alias Justine Hammer), jusqu’à ce que le groupe soit vaincu par les Thunderbolts dirigés par Œil-de-Faucon. Une nouvelle fois, il se retrouva en prison pour ses crimes, mais, probablement grâce à ses liens avec la Maggia, se retrouva libéré rapidement. Il put ainsi retrouver d’autres dirigeants de la Maggia, réunis par le Moissonneur qui souhaitait unir l’ensemble des différentes factions de l’organisation sous la houlette du Comte Nefaria. L’Anguille représentait les familles du Golfe mais il fut capturé lorsque les Vengeurs interrompirent la réunion. Par la suite, il se retrouva au service de Cesar Ciceron, convoyait pour lui la Tablette de vie, que convoitait Hammerhead ; celui-ci finit néanmoins par s’emparer de l’artefact. Cherchant à redorer son blason, Edward participa au Tournoi organisé par la Vipère, alors dirigeante de Madripoor. Il fut opposé au Crapaud, dont les pouvoirs avaient récemment été accrus. Le mutant triompha aisément de l’Anguille, lui brisant le cou avec sa langue extensible et l’amenant à être hospitalisé de longs mois. 
Remis de ses blessures, l’Anguille fut brièvement aperçu au cabinet Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway, discutant la possibilité de porter plainte contre Power-Man. Puis, il réapparut parmi les criminels au service de Lucia von Bardas, qui leur avait fourni la technologie qu’ils utilisaient. Les criminels lancèrent une attaque massive contre le SHIELD et une douzaine de héros new-yorkais mais la bataille se révéla rapidement être une ruse de von Bardas elle-même, destinée à rassembler en un seul lieu tous ces héros afin de les tuer à l’aide d’une bombe créée par la mise en liaison de l’ensemble des technologies utilisées par les criminels. L’agent du SHIELD Daisy Johnson fut capable de tuer von Bardas avant le déclenchement de l’explosion, qui put alors être désamorcée avant que les différents criminels ne soient incarcérés. L’Anguille fut par la suite recrutée par le Baron Helmut Zemo dans son armée de Thunderbolts, organisée dans le cadre de son combat contre le Grand Maître. Après cette bataille, il se rendit à la veille funèbre de l’Homme aux échasses (Wilbur Day), échappant de justesse à la tentative d’assassinat du Punisher. Remis de ses blessures, il intégra la nouvelle Escouade des Serpents organisée par Sin, la fille de Crâne rouge, et aida à l’évasion de Crossbones, détenu par le SHIELD après l’assassinat de Captain América. Le groupe dut faire face au nouveau Captain América (Bucky Barnes) lorsque le groupe s’attaqua à la Maison Blanche. L’Anguille fut alors capturé et fut probablement incarcéré. Ses activités actuelles sont inconnues. 
Pouvoirs : Aucun
Mon avis : Ils ne doivent pas être confondus avec un Atlante mutant. Les costumes de l'Anguille ont était porte trois fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire