La Vouivre légendaire de l'Europe Médiévale est l'un des plus féroces dragons issus de notre imagination. Exhalant un souffle fétide, crachant le feu par ses naseaux, elle peut détruire un village avec sa queue ou broyer ses victimes dans les anneaux de sa peau écaillée.
Ses yeux lancent des éclairs et ses pattes,aussi fortes que des troncs d'arbre, peuvent détruire des maisons.
Couvert d'écailles indestructibles, le ventre de la Vouivre est souvent gonfle, signe qu'elle vient de faire un festin dans un village malchanceux.
Tous les pays, toutes les cultures ont connu leur dragons. On en trouve des représentations en Chine, en Egypte, en Ethiopie, sur les drakkars des Vikings, dans les temples Aztèques du Mexique et sur les rives du Mississippi aux USA. Certains dragons gardent un trésor, réel ou symbolique, et dévorent les hommes qui veulent le dérober. Mais d'autres apportent chance, pouvoirs magiques, beau temps et déjouent les menaces de ruine.
Remplie de dents acérés entre lesquelles se coince la chair de ses proies, sa gueule exhale des vapeurs fétides qui se mélangent a l'odeur de la viande pourrissante.
Deux ailes propulsent le dragon géant dans les airs et produisent un vent dévastateur.
Caractéristiques
Nom : Il vient du latin "Vipera" qui veut dire "vipère"
Particularités : Tête de serpents, ailes de chauve-souris, crête dorsales, longue queue pointue
Pays : Colline de campagne, France
Origine : Folklore Français
Video
Diaporama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire