Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10/03/2011

L'Aigle Americain fiche personnage

Veritable nom : Jason Strongbow
Profession : Chef de tribu
Statut legal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identite : Secrete
Autre identite : En VO The American Eagle
Groupe : L'Aigle Americain ne fait partit d'aucun groupe
Base d'operations : La reserve Navajo d'Arizona
Premiere apparition : En VO : Marvel Two-in-One Annual N 6
En VF : Un Recit Complet Marvel N 3

Jason Strongbow, un membre de la nation Navajo, né à Kaibito, dans la réserve navajo d’Arizona, tenta d’arrêter une compagnie de minage de creuser une montagne sacrée pour sa tribu en obtenant un ordre du juge. Echouant dans son projet, il conduisit un groupe de protestation pacifique sur le site de la mine. Quand les vigiles de nuit paniquèrent et tirèrent sur l’un des manifestants, Jason suivit le tireur dans la mine. Là, il découvrit que la compagnie de minage était de mèche avec le criminel appelé Klaw, le maître du son, qui recherchait de l’uranium pour renforcer ses pouvoirs soniques. Jason trouve également son frère Ward, qui ne partageait pas ses idées de préservation des terres tribales et leur dispute verbale dégénéra rapidement en bagarre violente. Au cours de leur combat, Klaw apparut et frappa les deux frères avec sa griffe sonique. Le bombardement d’énergie sonique et l’exposition à un isotope inconnu d’uranium découvert dans la mine se combinèrent pour produire un effet mutagène chez les frères Strongbow, augmentant leurs capacités physiques et leurs sens. Klaw, qui avait passé un contrat avec la compagnie de minage pour acquérir de l’uranium susceptible d’accroître ses pouvoirs, prit la fuite avec ses hommes, dont Ward Strongbow, pour se rendre au Pays sauvage, en Antarctique, où Klaw espérait acquérir du vibranium. 
Jason émergea de la mine et fut acclamé comme un héros par sa tribu. Prenant le vol d’un aigle comme un présage, Strongbow se confectionna pour lui-même l’identité costumée de l’Aigle américain, champion et défenseur de la nation Navajo. Apprenant que son frère s’était rendu au Pays sauvage avec la compagnie de minage, il décida de l’y poursuivre. Au Pays sauvage, l’Aigle américain rencontra Ka-Zar, la Chose et Wyatt Wingfoot. Tous les quatre s’opposèrent et triomphèrent de Klaw et de ses agents. Au cours du combat, Ward Strongbow, allié de Klaw, fut tué par l’une des balles d’un mineur. La victoire acquise et son frère enterré, l’Aigle américain retourna dans sa réserve pour devenir un défenseur de son peuple. 
L’Aigle américain fit partie des héros qui furent rassemblés par le Grand Maître pour participer dans son Tournoi des Champions avec la Mort, mais ne fut pas sélectionné dans l’une ou l’autre des équipes. Il se retrouva aussi parmi les héros réunis pour honorer l’incroyable Hulk lors de son amnistie présidentielle, puis, comme de nombreux héros, vint en aide à Rom le Chevalier de l’espace lors du combat final contre les Spectres noirs. Par la suite, l’Aigle américain se mit à travailler en collaboration avec le FBI afin de protéger les Navajos, étendant ses activités bien au-delà des frontières de sa réserve ou de l’Arizona ; c’est ainsi qu’il combattit ainsi le Pacificateur (le Dr Cobbleskill) et ses Chevaliers de Saint-Virgile à Washington D.C., un groupe favorable à la paix entre les peuples mais prêts à tuer tous leurs opposants pour réaliser leur projet. Quelques mois plus tard, il traqua Jimmy Littlehawk, un criminel navajo, avant de s’attaquer à un autre tueur, appelé Jonas et doté de capacités psychiques. Il s’attaqua ensuite à un pédophile, le Pécheur (alias Alan Sinclair), puis à l’ancien agent immobilier devenu terroriste John Marshall, qui cherchait à voler leurs terres aux Navajos, collaborant à cette époque avec Interpol. 
Récemment, l’Aigle américain, doté d’un nouvel uniforme, prit la décision d’affronter Iron-Man au sujet du Superhuman Registration Act (SRA) ; il dut cependant intervenir en apprenant les activités du jeune héros Steel-Spider, l’incitant à se faire plus discret compte tenu de la traque fédérale aux héros non recensés. Malheureusement, les Thunderbolts arrivèrent bientôt pour arrêter Steel-Spider ; un combat s’en suivit entre l’Aigle, Steel-Spider et l’héroïne Shadowoman et les Thunderbolts. Jason ne réussit pas à empêcher Steel-Spider d’être capturé après avoir perdu un bras, mais il s’assura que Bullseye ne blesserait plus personne à l’avenir, le blessant de manière à le laisser tétraplégique. Puis, l’Aigle américain s’échappa, retournant dans sa réserve. Il apparut par la suite, que, vivant sur le sol d’une réserve d’Amérindiens, l’Aigle était exempté de s’enregistrer, bénéficiant de l’autonomie des réserves amérindiennes, mettant un terme à toute tentative des Thunderbolts et de la Commission de le poursuivre. 
Pouvoir : L’Aigle américain possède une force surhumaine lui permettant de soulever (ou d’exercer une pression équivalente) environ 15 tonnes dans des conditions optimales ; de plus, sa rapidité, son agilité et son endurance ont atteint des niveaux surhumains, plusieurs fois supérieures à celles d’un humain normal. Il peut courir à la vitesse maximale de 104 kilomètres par heure. Ses sens sont aussi extrêmement aiguisés ; comme son animal éponyme, l’Aigle américain dispose d’une vue extrêmement perçante, pouvant apercevoir des détails à 250 mètres comme un humain normal les voit à une distance de 6 mètres. Ses sens de l’odorat, du goût et de l’ouïe sont environ trois fois plus aiguisés que ceux d’un être humain normal.
Mon avis
Jason Strongbow est le second heros a porter le nom de l'Aigle Americain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire