Profession : Assistance sociale,Ancienne secretaire,ancienne archeologue,ancienne etudiante en histoire de l'art
Statut legal : Citoyenne des USA sans casier judiciaire
Identie : Publiquement connue
Autre identie : Marlene Fontaine,d'autres brievement portes au cours de mission d'espionnage
Groupe : Ancienne associe de Moon Knight
Base d'operation : New-York,autrefois le manoir Spector
Premiere apparition : En VO : Marvel Spotlight N 28
En VF : Frankenstein Aredit N 9
Marlene Alraune était la fille du Dr Peter Alraune Sr, un archéologue réputé. Elle-même étudia l’histoire de l’art à l’université avant de se marier très jeune avec Eric Jules Fontaine. Cependant, leur mariage ne dura qu’un temps très bref, et ils se séparèrent pour des raisons qui demeurent encore inconnues à ce jour. Peu après son divorce, Marlene rejoignit son père en Afrique, alors qu’il effectuait une campagne de fouille de cinq ans au Soudan, à la recherche d’anciennes reliques, juste au sud de la frontière du pays avec l’Egypte. C’est près de la ville de Sélima que le Dr Alraune découvrit la tombe du Pharaon Séti III. La nouvelle de la découverte se propagea rapidement et le terroriste et mercenaire Raoul Bushman, qui dirigeait à l’époque un groupe de mercenaires au Soudan contre des forces rebelles, apprit le succès des fouilles ; espérant voler les divers trésors qui avaient pu être mis à jour par l’archéologue, il organisa une attaque contre la ville de Sélima. Parmi les mercenaires de Bushman figurait Marc Spector qui, dégoûté des atrocités commises par son employeur, envisageait d’abandonner son service.
Durant le raid de Bushman sur Sélima, le Dr Alraune, redoutant que le mercenaire ne vole avant de les faire fondre certains objets précieux en or massif, tenta de le tuer. Spector intervint, empêchant Alraune d’atteindre sa cible mais Bushman, souhaitant faire un exemple et aussi par pur plaisir sadique, assassina l’archéologue en lui déchirant la gorge de ses dents. Apercevant Marlene et redoutant que la vengeance de Bushman ne s’exerce aussi sur elle, il lui conseilla de fuir ; Marlene prit alors la fuite, pensant à tort que Spector était l’assassin de son père. Plus tard, quand Spector s’opposa à son tour à Bushman quand celui-ci commença à massacrer d’innocents civils de Sélima. Bushman assomma alors Spector et le laissa, inconscient, dans le désert pour qu’il y trouve la mort. Ayant repris conscience, Spector erra à travers le désert et, apparemment par chance, tomba à son tour sur la tombe du Pharaon Séti III, désormais ouverte. Là, au bord de l’épuisement et à l’agonie, il y fut retrouvé par certains des ouvriers du Dr Alraune, qui le transportèrent à l’intérieur du caveau. Souffrant d’insolation, de déshydratation et d’épuisement, son état était tel qu’un des ouvriers le déclara décédé. Marlene, qui s’était précisément réfugiée dans la tombe avec les ouvriers, supervisait l’empaquetage des reliques découvertes avant que Bushman ne les trouve et s’en emparer ; lorsqu’elle apprit la mort apparente de Spector, elle en fut émue, réalisant qu’il lui avait sauvé la vie. Alors qu’elle surveillait son cadavre, dans une sorte de veillée funèbre, Spector reprit conscience – ou revint à la vie. Le mercenaire attribua sa résurrection au dieu égyptien de la lune, et de la vengeance, Khonshou, dont une statue se dressait juste à côté du lieu où son corps avait été déposé. Revêtant une cape blanche prise sur la statue, il se déclara le chevalier de la vengeance de Khonshou. Sous cette nouvelle identité, Spector triompha des mercenaires de Bushman, bien que celui-ci lui échappa.
Tombés amoureux l’un de l’autre, ils rentrèrent tous les deux aux Etats-Unis. Là, Spector adopta l’identité du vigilant masqué appelé Moon Knight, ainsi que plusieurs autres identités : celle du millionnaire Steven Grant afin d’infiltrer la haute société et, à l’opposé, celle du chauffeur de taxi Jack Lockley pour enquêter dans la rue. Comme confidente de Spector, Marlene l’encouragea initialement dans son rôle de justicier même si elle restait réserver quant à l’action directe de Khonshou sur sa résurrection. Comme Steven Grant, Spector s’installa dans un manoir de Long Island, Marlene venant s’installer avec lui. De même que Jean-Paul DuChamp, alias Frenchie, un ami de longue date de Spector, Marlene participa activement à la mission de justice de Moon Knight, jouant parfois le rôle d’agent infiltré afin de recueillir des informations ou même d’appât dans certaines circonstances ; ainsi, quand Moon Knight partit à la recherche du tueur en série surnommé la Hachette, Marlene se fit passer pour une infirmière – le tueur en avait déjà assassiné neuf – afin d’attirer celui-ci. Le plan ne marcha, cependant, que trop bien et Marlene fut sérieusement blessée par la Hachette, avant que Moon Knight n’intervienne et n’élimine le tueur ; Marlene fut hospitalisée d’urgence et passa la nuit entre la vie et la mort avant d’être vraiment sauvée, pour le plus grand soulagement de Spector. A partir de là, celui-ci se montra plus réticent envers l’aide apporté par Marlene, même si celle-ci continua à intervenir à l’occasion.
Avec le temps, Marlene en vint à préférer la personnalité plus distinguée de Steven Grant par rapport aux autres identités de son amant – y compris celle de Spector – et commença également à s’inquiéter de l’effet de ces quatre identités différentes sur l’équilibre psychologique de Marc Spector, qui manifestait les signes croissant d’une certaine schizophrénie. Au cours de ses aventures, il finit par retrouver Bushman et, cette fois, triompha de lui – Bushman devait cependant revenir à plusieurs reprises pour se venger de Spector. Par la suite, Marlene perdit également son frère, le Dr Peter Alraune Jr lorsque celui-ci se retrouva mentalement lié au criminel surhumain Morpheus ; afin de stopper le monstre, Peter Alraune se suicida, plongeant Morpheus dans le coma. Finalement, pour le plus grand soulagement de Marlene, Spector finit par triompher de ses troubles d’identité et, plus tard, abandonna même son identité de Moon Knight. Il mena alors une vie calme, ne conservant que sa véritable identité de Marc Spector, tout en conservant le style de vie et le caractère de Steven Grant. Lui et Marlene vécurent ainsi ensembles pendant plusieurs mois.
Cependant, quelques temps après, Spector eut une nouvelle vision de Khonshou et il se sentit contraint de retourner au Soudan. Marlene, refusant de le voir retourner vers une vie de violence et renouer avec ses problèmes de personnalités multiples, le menaça de rompre s’il se rendait en Afrique. La menace ne découragea par Spector et Marlene quitta alors leur résidence de Long Island, rompant avec lui. Retrouvant l’université, elle se lança dans des études sociales, en vue de devenir assistante sociale, trouvant rapidement un emploi au Seaview Research Hospital. Vers cette époque, elle renoua également avec son ex-mari, Eric Fontaine, désormais handicapé. Dans des circonstances à nouveau imprécises, elle finit cependant par le quitter une seconde fois pour revenir vers Spector, bien que celui-ci eut repris son rôle de Moon Knight et ses opérations basées à partir de Long Island. Cette fois-ci, néanmoins, Spector évita de multiplier les fausses identités, se concentrant sur la vie de Spector et ses activités de Moon Knight et ne replongeant pas dans ses anciens problèmes psychologiques. Lorsqu’il fut enlevé par les mercenaires de Silver Sable pour le compte du Bosqueverde – afin d’y faire face à des crimes commis durant sa carrière de mercenaire – Marlene, avec Frenchie, tentèrent tout ce qui était en leur pouvoir pour lui venir en aide et le libérer, finissant par le ramener aux Etats-Unis. Seulement, après l’affrontement entre Moon Knight et son frère Randall Spector, qui avait organisé l’affaire de la Hachette des années auparavant, Marlene et son amant se disputèrent et celle-ci rompit une nouvelle fois avec lui.
Elle se rapprocha alors de l’homme d’affaires Seth Phalkon, qui, sans qu’elle le sache, dirigeait les Hellbent, un groupe auquel Moon Knight s’opposait à l’époque. Ils ne devaient pas se réconcilier avant l’affrontement final entre Moon Knight et les Hellbent, qui devait coûter la vie au héros. Cependant, Khonshou ressuscita quelques temps après son agent et Spector et Marlene se réconcilièrent une nouvelle fois, la jeune femme ayant réalisé dans le deuil à quel point elle tenait au héros. Ils continuèrent plusieurs mois à vivre ensembles, et elle l’aide, entre autres, à tenter d’organiser l’éphémère groupe des Marvel Knights ou à venir en aide à la Panthère noire (T’Challa) et Frère Vaudou. Cependant, en affrontant une nouvelle fois Bushman, Moon Knight fut sérieusement blessé, contraint à vivre une longue convalescence, ses jambes ayant été brisées. Spector devint amer et colérique, furieux de son handicap et repoussa peu à peu tous ses proches, y compris Frenchie et Marlene. Celle-ci, lassée de ses vexations, le quitta à nouveau, tout en restant en contact avec Frenchie. Récemment, finalement guéri, au moins physiquement, Spector reprit son identité de Moon Knight et reprit contact avec Marlene ; celle-ci reste cependant extrêmement méfiante envers son ancien amant, désapprouvant son attitude envers Frenchie et ses diverses manipulations pour les culpabiliser. L’avenir montrera s’ils renoueront une nouvelle fois.
Pouvoirs : Marlene Arlaune n'a aucun pouvoirs
Mon avis
Marlene est une excellente combattante a mains nues ou avec des armes.Detenant le plus souvent en mission avec Moon Knight un Magnum .44 .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire