Selon la légende,le Cyclope était un terrible géant dote d'un énorme oeil globuleux,d'une force incroyable et d'un grand appétit pour la chair fraîche,y compris celle des humains.Ces êtres diaboliques travaillaient sous terre.Les coups de leurs énormes marteaux provoquaient des tremblements de terre.D'autres Cyclopes élevaient des animaux pour les manger.
Sa particularité la plus étrange était que son unique oeil au centre du front lui donne une large vision.
Dans la mythologie grecques,les Cyclopes créaient souvent des armes pour les dieux comme le casque d'Hades,le trident de Poseidon ou même la foudre de Zeus.
Des catastrophes naturelles surgissaient régulièrement autour des ateliers souterrains des Cyclopes.Leurs coups de marteaux géants engendraient des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques,provoquée par la lave e fusion contenue dans les fours.Tout hommes osant pénétrer dans ces ateliers était broyé puis dévoré par ces brutes.
Les Cyclopes étaient très chevelus et n'aimaient pas se laver.Ils étaient infestes de poux et d'autres insectes.
La légende dit que les anciennes villes de Mycenes et de Tirynthe ont été bâties par des Cyclopes.Les pierres de leur murs étaient si grosses qu'aucun humain n'aurait pu le soulever.
Les Grecs croyaient que les éléphants avaient un oeil au bout de la trompes.La légende des Cyclopes vient
peut-être de cela.
Ulysse,le hero Grec,a affronte le plus puissant des Cyclopes : Polypheme.Il lui percat son oeil avec une pique géante.Il créa aussi une superbe ruse pour le vaincre.
Caractéristiques
Nom : Vient du mot Grecs "Kuklos" qui signifie "cercle" et "Ops" qui veut dire "oeil"
Particularités : Un seul oeil,un corps de géant,de long ongle et cheveux crasseux
Pays : Ile des Cyclopes en Grèce
Origine : Mythologie Grecque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire