Dans les 20 premiers numéros, Yataca est un enfant vivant en Amazonie. A partir du N°21 (et du passage au petit format en noir et blanc), il devient adulte, mais se retrouve en Afrique sans la moindre explication. Il s'agit de la reprise de la série britannique Saber, king of the jungle. Quand les épisodes anglais seront épuisés, l'éditeur en fera réaliser des inédits par différents dessinateurs.
Yataca était un personnage analogue à Tarzan, il était toujours accompagné d'Umbala, son fidèle ami noir, armé d'une hache auquel il tient beaucoup. En dépit de cette arme redoutable, il se contente d'assommer ses ennemis sans les blesser. Umbala est aussi un chef de tribu éclairé, il lutte contre les superstitions de son peuple.
Yataca est aussi accompagné d'un minuscule singe, Chicky, qui l'aide, mais qui fait beaucoup de bêtises. Exemple : Chicky libère Yataca et Umbala ligotés, parmi leurs ennemis nombreux et endormis. Nos deux amis s'éclipsent discrètement, mais pas de chance, Chicky voit un magnifique tam-tam et, en mélomane averti, il l'utilise immédiatement. Cela a le don de réveiller leurs ennemis et d'exaspérer Umbala, qui voue aux gémonies son libérateur.
Yataca se présente lui-même comme le fils du soleil. En dehors de cette particularité assez originale, il se considère comme un homme comme les autres, épris de justice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire